|
BMX - IDF Le BMX Race en Ile de France
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JF SuperPosteur

|
Posted: Sun 25 May - 15:47 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Bonjour, Ca y est, on est arrivé. L'hôtel est somptueux, que faisons nous (nous autre bicrosseur) dans ce type d'hôtel? Comment peut-il y avoir un tel luxe vu ce que l'on a apperçu pour y arriver?
Sinon, l'avion AIR FRANCE nickel, repas copieux au départ et déjeuner idem à l'arrivée sauf qu'il était 3 heures du matin heure française mais 9 heures en local.
Transfert trop long à l'aéroport de Pékin (mais c'était prévu). Les chinois ont encore plus chiant pour les contrôles bagages qu' en France...
Arrivée à l'aéroport TAIYUAN, en travaux, transfert à l'hôtel en bus et première vrai sensation, dans quel sens ils roulent?
Des travaux partout, des immeubles en construction au milieu d'immeubles désafectés.
Arrivée à l'hôtel, diner libre service à volonté, un choix pas racontable. Je suis crevé, j'ai le ventre plein, un bonne douche et je vais bien dormir.
On a Internet dans la chambre.
Tout va bien pour l'instant.
A+ _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
Bmx78 Ouah !!!!!

Localisation: Devant mon PC  Point(s): 197 Moyenne de points: 0.17
|
Posted: Sun 25 May - 19:18 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Profite bien et repose toi pour recupérer du decalage.
Comment va Rub. _________________ Les roulettes cela me va. http://www.bmxlesclayes.org webmaster@bmxlesclayes.org Le clic sur le logo USMC - BMX Les Clayes sous Bois vous renvoie directement sur le site.
|
|
| Back to top |
|
 |
PAUL SuperPosteur

|
Posted: Sun 25 May - 21:50 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Profite, JF, profite.
Parce que les hotels 3 étoiles, c'est pas au budget du club pour la saison prochaine.
On est content que tu sois bien arrivé.
Les nouvelles de Massy... c'est dans le chapitre courses régionales. _________________ HND
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Mon 26 May - 16:57 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
salut le réveil a été spécial, j'avais mis le réveil mais il était resté à l'heure de Paris..... je me suis réveillé à 8h10, ns avions RdV à 8h30 pour l'excursion... Le trajet allée sur route est inracontable, je pense qu'ils ont appris à rouler sur des chemins de terre, garder leurs habitudes, découvre le bitume et le peu de signalisation leurs échapes. Rub, Jérémi et moi sommes quand même aller à la piste ce soir, donc de nuit en vélo, un bon moyen de travailler la concentration et les réflexes... Le trajet retour a été en partie fait sur autoroute, cela nous a reposé. La piste a des bosses conformes à celle dispos sur le site officiel, les dimensions mentionnées ont été respectées....pauvre vieux et petit.Piste magnifique s'il fait beau pour les élites MAIS ATTENTION à la galère s'il pleut, c'est de la terre à brique arrosée tassée qui ne demande qu'à devenir éponge... ceux qui y étaient repensent au Brésil.... Demain, premiers essais le matin, donc l'AM j'aurais du temps pour donner des nouvelles et des détails voir des photos. Il est 20h57, au dodo _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Tue 27 May - 09:26 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
eueueuh, dans le post précédent, il était 22h57...à 20h57 j'aurais pas pu mettre Rub au lit... Bonne nuit, et réveil classique...d'un gars qui a sa 1ére séance d'essais à suivre Je suis allé à la piste en vélo, d'autres ont fait comme moi, le gros de la troupe a pris le bus spécialement aménagé affrété, ils ont enlevé des siéges pour les vélos. Le maillot France sur le dos et un sourire niais au Chinois en uniforme et tu demandes ce qui est gardé en cette première matinée. Bon les consignes n'ont pas du être clair ou données, je doute que cela reste aussi souple. 1ére sensation, ils ont oubliés les prégrilles, il y a donc neuf chaises symbolisant 8 couloirs, pour le 3éme groupe, ils en ont rajouter 8 de plus... Vu le peu de pilotes présents, la séance d'essai de 2 heures nous a donné l'impression avec Jordan d'être à une séance de start du mardi soir aux clayes. Moi j'ai pas mal roulé, vu le déplacement... et surtout que la première bosse m'occupe gentiement, ceux qui consulteront le site offciel et le lien sur les dimensions des bosses comprendront, elle est annoncée à 7,5m moi j'ai mesuré 8, on va pas chippoter pour 50cm vu mon niveau et mon aisance en saut .....mais j'y vais qd même, c'est pas une course départementale qd même.... Ensuite avalé posé avalé, admirez les longueurs, je dois être doppés ou y autre chôse... Ah oui, j'ai oublié de vous dire que la piste est hyper rapide, jamais roulé encore sur une piste qui rend à ce point la. Tout le mode est content. Pourvu qu'il ne pleuve pas. Et sans oublié la butte de départ qui fait 20m de goudron avant le plat de la piste et qui démarre à une hauteur que je n'ai jamais rencontré depuis que je roule, pour monter, il y a 36 marches (excuse Ronald, je n'ai pas la hauteur des marches...) mais j'ai quelques photos qui devrait bien rendre. Bref, ça roule trés trés vite, les virages sont en goudron, il a fait lourd ce matin. Demain sera un autre jour, pour l'instant une sieste et on verra après si je vous envoie quelques chôses. A+ _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
PAUL SuperPosteur

|
Posted: Tue 27 May - 16:32 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
1 marche standard = 17 cm.
Ca ferait une butte de 6,12 m de haut. Faut voir ! _________________ HND
|
|
| Back to top |
|
 |
THALIE ExpertPosteur

Localisation: SUCY EN BRIE  Point(s): 152 Moyenne de points: 1.03
|
Posted: Tue 27 May - 18:57 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
salut JF sur une vidéo de la piste le temps est gris et couvert et bonjour la pollution tu respires bien qd même ?? @+ On a hate de suivre ces épisodes ... biz à tous _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 08:38 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
J'ai pas dit que la hauteur des marches était au standard français, on est en CHINE..... J'ai envoyé trois photos au WEBMASTER pour que vous puissiez vous rendre compte Pour la pollution, elle est omniprésente mais cela ne me géne pas, j'en ai vu d'autres à la ferme... Un exemple, ce matin, certain se sont rendu compte qu'il voyait des montagnes au loin, ils ne les avaient pas encore vu, ce midi, on ne les devinait même plus. Sinon, je vous donne des news après ma sieste, ne les ratez pas.... _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 10:44 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Par où je commence? Hier après la sieste, je me suis mis sur Internet, j'ai pas vu le temps passé et qd Rub est rentré vers 19h, j'ai réalisé l'eure MAIS surtout, que j'étais resté toute l'AM ds la chambre avec la CLIM sans m'en rendre compte. Résultat, mal au crane et surtout à la gorge... J'ai donc coupé la clim pour dormir et passé la nuit avec la gorge au chaud. J'ai évidemment mal dormi, mais ce matin pas de souci avec ma gorge, ouf
SINON, les chinoiseries commencent : Il ns a été annoncé que l'on ne devait plus aller à la piste en vélo, qu'il y avait plusieurs cetaines de policiers en fonction pour l'évenement (pour info 567 pilotes challenge et 215 élites et junior selon le site officiel). J'ai donc sagement pris le bus au cas où. Ceux qui ont été en vélo n'ont pas été embêtés donc je suis revenu en vélo pour faire ma récup. A savoir : le bus il part à 9h30, et pas à 9h31 c'est à dire que si tu frappes à la porte alors que le bus est encore sur le parking et a enclenché la 1ére, tu restes sur le parking et tu vois tes potes partir. Ce matin, j'ai donc vu MM LACHENAL, MENTION et consorts voir partir le 1er bus, ne pouvoir monter ni ds le 2nd, ni le 3éme (le mien). Heureusement, il y en avait un 4éme.... Ce midi il y avait un panneau à l'hôtel confirmant l'obligation de prendre le bus. Je pense qu'ils ont surtout la trouille pour notre sécurité. Voir précédent post sur les conditions de circulation.
Donc l'échauffement ce matin sur le parc pilotes, un parking en gravier poussiéreux, ce qui en rajoute à la pollution... Et surprise, aujourd'hui, il y a des prégrilles en partie couverte avec des tonnelles Coca et une série impressionnante de tonnelle Coca avec des chaises sur le parc. Cela tombe bien, ce matin il y avait du soleil. Ce matin seulement, après il est caché derrière la brume artificille de la pollution...
Premier start, merde... un trés court...je suis surpris, je lache les watts ET, et, et.....j'explose ma roue libre, si, si
Avant de vous raconter la suite, j'essaye de vous mettre une photo _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 10:49 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
la photo _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 10:51 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
la photo, 2nd essai...
 _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 11:09 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Ooh putain, j'ai réussi, c'est une première...
Bon un commentaire, la photo a été prise devant un miroir, au premier plan la roue libre et la fente en travers du métal, au second plan, la roue libre dans le miroir et l'autre fente plus large.
ET, et il n'y a pas de shop ici, je suis à une demi heure de l'hôtel, aller retour une heure plus le temps de changer, et oui j'avais amené une roue libre de rechange, donc la séance est morte, elle devait durer une heure et demi. Mais solidaire les frenchies, Fred AMARAL me file une clé (lui il est fort, une grosse clé de 35cm de long) et Sylvain GALLIEGUE un roue libre, seul souci elle est de 17 et j'étais monté en 16, les puristes comprendront. Sur le coup, j'ai préféré monter ça que de chercher une 16. Et me voila reparti.
Souci, je mouline, suis en véloce partout, la roue a été avancé, donc l'équilibre en avalé et différent d'hier et je ne vais pas rester avec ce réglage pour la course, grrrrr, j'ai beau avoir envie je ne peux plus tenter la première double, peut être que cela se joue aussi dans la tête
le vent n'est plus à 20h mais plutôt à 16h
Vu que je mouline, sans avoir le sentiement de fatiguer, j'ai la gorge séche tous les 2-3 tours
Sinon, les élites ont obtenus une séance d'essais cet AM, la piste est bachée la nuit, donc s'il devait pleuvoir du gros, on sera comme à Rolland Garros, bien que ns n'ayons pas envie de voir la pluie, j'aimerais bien les voir bacher la piste...
A+ , _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
JF SuperPosteur

|
Posted: Wed 28 May - 11:56 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|
Bon, certain vont dire que je n'ai rien d'autre à faire, mais je viens d'avoir une question sur ce que je mangeais,
donc rassurez vous, il y a certes des plats et des mets que je ne fais que regarder, mais il y a des chôses classiques et je ne prends pas de risque. Et on ne peut pas ne pas manger tellement le choix est grand. Certain n'hésite pas à gouter, nous sommes dans un très grand hôtel choisi pour sa capacité à européaniser les plats, d'ailleurs depuis que les américains sont arrivés on a des céréales au petit déjeuner.
Pour info, on a les équipes de France et de Belgique avec nous et sans doute les amerloques (ils ont réservé la salle de muscu)
Par contre, pas de pain et comme on se méfie de l'eau en carafe, il y a limonade, soda au goût inhabituel, coca et biére. point.
A+ _________________ si t'es jeune dans ta tête tu peux faire du BMX
|
|
| Back to top |
|
 |
THALIE ExpertPosteur

Localisation: SUCY EN BRIE  Point(s): 152 Moyenne de points: 1.03
|
Posted: Wed 28 May - 18:36 Post subject: Nouvelle de CHINE |
|
|